G…. comme Glamour… ou Galère?

Bon, à la base j’avais très envie, mais alors très envie d’un tee-shirt un peu ample, dans lequel je me sente bien, mais qui fasse en même temps un peu glamour. Vous voyez le genre de tee-shirt que l’on voit partout sur Pinterest, « cool mais féminin » tout à la fois, à porter avec un jean et des chaussures confortables, heu, des talons…. un tee-shirt loose quoi.

Car depuis quelques temps, je ne supporte plus mes hauts ajustés; que j’ai pourtant portés à maintes reprises. Alors quand j’ai lu le post de Félicie à Paris, j’ai compris que moi aussi je me trouvais en pleine « errance stylistique »….et que moi aussi je cherchais du confortable tout en restant féminine et chic…. d’ailleurs je me suis toujours demandé si confortable et féminin étaient des adjectifs qui allaient ensembles????

Bref, je voulais du loose, voire même du loose-rock (oui, oui, du loose-rock ! un mélange de loose avec un petit quelque chose de rock… bon étant quelqu’un d’assez sage, le coté rock se résumerait pour moi à une petite inscription ou encore, soyons fou, un transfert pailleté… ouh là là!). Mais bon, comme je n’ai pas trouvé ce que je voulais je l’ai laissé sans rien.

Bref, je me lance donc dans la réalisation de ce fameux tee shirt loose-rock (j’aime bien le son que ça fait quand on le prononce), patron maison, avec un jersey-coton acheté chez Toto soldes l’année dernière. Mais j’avais omis un petit détail….le jersey, ça se détend… et là le loose prend tout son sens  « loose /luːs/ Lâche, desserré, dénoué, détaché. »

Bon si on ne bouge pas trop, ça fait illusion mais dès qu’on veut marcher, ramasser quelque chose, se pencher… bref ce qu’on fait dans la vraie vie, on est sans cesse en train de remonter l’encolure! Alors le coté glamour, qui tombe un peu sur le coté, laissant dévoiler une épaule d’accord! mais là on est plutôt passé du coté galère!

Enfin à vous de juger….

tee shirt loose diy

tee shirt loose diy

tee shirt loose diy

tee shirt loose diy

tee shirt loose diy

Une réflexion sur “G…. comme Glamour… ou Galère?

Laisser un commentaire

