Qui veut un Marcel???….

J’ai voulu réitérer mon précédent tee shirt mais cette fois avec un jersey-lin bleu roi, trouvé lui aussi chez Toto soldes. Ce tissu était à la base prévu pour faire un tee shirt à mon homme…. l’intention était d’ailleurs bien présente, car dans mon élan j’avais épinglé, reporté et enfin coupé allègrement les morceaux…. pour m’apercevoir que les manches ne rentraient plus dans ce qui restait de tissu! « Heu…. un Marcel ça te dit mon chéri??? »

(Oui je sais! je ne place pas directement toutes les pièces de mon patron sur le tissu!!! il faudra que je rajoute cela à la liste de mes prochaines bonnes résolutions…)

Bref, après être resté pendant plus d’un an dans le placard, j’ai décidé de l’en sortir afin de le redécouper à mes dimensions…

tee shirt loose jersey bleu

La réalisation est identique au précédent; j’ai uniquement modifié légèrement l’encolure pour qu’elle soit un peu moins large.

tee shirt loose jersey bleu diy

tee shirt loose jersey bleu diy

Pour les détails techniques, j’ai mis une ampleur 15 (c’est ce qui donne le coté ample). Je n’ai pas mis de biais à l’encolure, j’ai juste fait un double rentré (souvent je préfère, mais il faut le prévoir dans la marge de couture).

tee shirt loose jersey bleu diy

Les manches sont faites grâce à une bande de jersey de 8 cm de large et de longueur le périmètre de l’emmanchure. Bande que l’on replie en deux (ce qui fait une bande de 4 cm) et que l’on vient coudre et surjeter sur l’emmanchure du tee shirt. Il ne reste plus qu’à la replier sur l’endroit et la fixer aux coutures d’épaule et de coté par un petit point.

tee shirt loose jersey bleu diy

Coût de revient : €

Laisser un commentaire

