Ma petite robe à rayure….

Je profite d’une petite semaine au soleil pour vous montrer ma dernière petite robe….

robe marinière-rayures-bleu-jersey

A la base je ne suis pas très rayures…. surtout si elles sont bleus marine et blanches. J’ai toujours peur du cliché un peu trop marin. De faire trop « Saint James »,  ou de ressembler à une vitrine de boutique de souvenirs  à Saint Malo. Bref, après plusieurs visites chez Toto soldes, exhibant sous mes yeux des rouleaux et des rouleaux de jersey rayé, je me suis laissé tenté par un jersey assez fin à larges rayures bleu marine sur fond blanc cassé (oui je sais ,je suis pleine de contradictions!)

robe marinière-rayures-bleu-jersey

J’avais envie d’une petite robe rapide à coudre, sans difficultés particulières, et toujours un peu ample…. pour ne pas déroger à ma « loose attitude » actuelle. J’ai encore une fois utilisé mon patron maison qui m’avait déjà servi pour réaliser mes tee shirt sans ajouter le rabat aux emmanchures.

robe marinière-rayures-bleu-jersey

Et une après midi plus tard voici ce que je pouvais ranger dans mon armoire…. Elle est vraiment très agréable et très facile à porter! Je l’adore! Elle passe aussi bien au travail, qu’en robe de plage…..Et surtout, ça ne fait pas trop vitrine de Saint Malo ou marché du Touquet (oui, oui, ça marche aussi pour le Touquet!!!).

robe marinière-rayures-bleu-jersey

Toutes les coutures sont surjetées (oui, j’ai omis de dire que je surjette tout). J’ai fait un double rentré au niveau de l’encolure ainsi qu’aux emmanchures.

Coût de revient : €

Laisser un commentaire

