Mon pull Benoit

Bizarrement, je me mets toujours à tricoter en été… (mais je crois que je ne suis pas la seule…)… A part le coté « j’ai un peu chaud aux jambes », j’aime beaucoup reprendre mes aiguilles quand il fait beau. Déjà , on peut tricoter au soleil sur sa chaise longue, tout en sirotant un petit verre bien frais! Et puis les pulls c’est pour l’automne qui arrive à la fin des vacances, non? Donc, en fait, je fait juste preuve d’une parfaite anticipation (oui, oui regardez toutes ces fleurs que je me lance!!). Car naturellement l’anticipation est l’un des adjectifs qui me qualifie le mieux (hum!!).

pull Benoit la poule à petit pas
Bon, ce jour là, pluie….alors le verre bien frais se transforme en Cappuccino….

Bref après avoir vanter mes qualités , je vais vous parler de mon petit pull Benoit que je viens de terminer. Je vous fait grâce de la présentation de Benoit, de la très talentueuse poule à petits pas, que vous connaissez toutes mieux que moi, étant pour ma part, tricoteuse du dimanche.

pull benoit la poule à petit pas tricot

J’ai utilisé la laine Brushed silk Alpaga de Drops, colori 2 – gris clair, 8 pelotes (mais que je n’ai pas terminées) acheté chez A Very Bad Sheep …. Bon à savoir : j’ai trouvé que le gris clair est plutôt un gris beige, mais c’est très beau quand même.

pull Benoit- tricot -la poule à petits pas

J’ai monté les 70 mailles recommandées pour la taille S en aiguille 6.5 puis le reste du corps en aiguille 9. J’ai relevé 40 mailles pour les manches et les ai monté en aig. 8, car je les voulais moins amples. J’ai juste réduit la longueur de mon pull de 6 cm après avoir lu partout que le point mousse se détendait beaucoup.  Du coup, il m’arrive juste au dessus des hanches. Bon et ok, je l’avoue, je ne l’ai pas bloqué!!!

pull Benoit- tricot -la poule à petits pas

Je n’ai pas fait de bande d’encolure car je préfère une encolure large. Mais je pense qu’il faudra quand même que je trouve le moyen d’avoir une finition plus nette. Si vous avez des techniques, je suis preneuse!

pull Benoit- tricot -la poule à petits pas

pull Benoit- tricot -la poule à petits pas

La laine est très douce et agréable mais très chaude….! Le pull est ample mais pas trop. Très contente du résultat!.

A très bientôt!

4 réflexions sur “Mon pull Benoit

Laisser un commentaire

