Le short blanc

Je date un peu car vous l’avez déjà tous vu et revu ce short,  issu du Burda de juillet 2013. … Je m’étais toujours dit que je devais tenter ce modèle, qui pour une fois chez Burda ne fait pas hors du temps….

modèle 105 burda juillet 2013

J’aime beaucoup Burda et je suis toujours dans tous mes états quand je le vois là, bien emballé, dans ma boite aux lettres… c’est d’ailleurs presque un cérémonial de le prendre, mine de rien, comme si je ne voulais pas l’ouvrir fébrilement!!! Je le pose sur la table nonchalamment, refrénant mon impatience,  pour enfin, une fois le repas, le bain, le rangement fini et ma fille au lit, m’assoir dans le canapé, savourer son ouverture et découvrir les modèles proposés….. et tous les mois c’est la même chose, je me dis « mais qu’est ce que c’est que ça??? »…. des imprimés inimaginables, des formes quelques peu, comment dire…étonnantes…. et souvent peu de modèles mettables au quotidien…. Et pourtant J’ADORE recevoir mon magazine Burda tous les mois!!!!

Et comme je suis très classique, je ne trouve pas souvent mon compte dans mon magazine… sauf pour ce fameux short! Je le trouve impeccable. J’aime sa taille basse, ses revers, ses plis….

modèle 105 burda juillet 2013

J’y ai apporté quelques modifications et surtout quelques facilités. J’ai tout d’abord inversé le sens des plis, que j’ai orienté vers l’extérieur et les ai fixé sur quelques centimètres. Je n’ai pas posé de fermeture éclair mais fait une fausse patte de fermeture, mon tissu étant assez extensible pour l’enfiler sans ouverture. Pas de passant de ceinture non plus, mais un cordon glissé dans des œillets métalliques, pour un coté plus sport.

short 105 Burda juillet 2013

Le tissu est un un jersey épais, texturé d’un coté, lisse de l’autre. Il est très facile à travailler et ce short ne m’a pas posé de soucis particulier (dit celle qui a enlevé toutes les difficultés!!!!)

short 105 Burda juillet 2013

short 105 Burda juillet 2013

Ludivineem en avait fait un très joli il y a quelques temps déjà….

short 105 Burda juillet 2013

Burda de juillet 2013, modèle 105, taille 36, jersey blanc trouvé chez Toto Soldes. A faire et refaire!!!

short 105 burda juillet 2013 (6)

short 105 Burda juillet 2013

Et sous ce beau ciel bleu je vous souhaite une bonne semaine à toutes!!!

2 réflexions sur “Le short blanc

Laisser un commentaire

