Le défi d’un chas un chas ou le tout en un compatible…..

Après avoir vu le défi lancé par un chas un chas, je me suis dis que c’était l’occasion de me donner un challenge deadline…. car coudre en prenant son temps, ok! mais avec une date buttoir??? ….et ouf!! un chas un chas a décalé la date!!!!

Je n’ai jamais participé à un défi, tout d’abord, parce que je ne tombe jamais dessus au bon moment!!!! et ensuite parce que je n’aime pas m’imposer de faire quelque chose dont je n’aurais pas besoin. J’essaie d’avoir la couture réfléchie!

Mais là le challenge me va parfaitement!!! tout d’abord car elle demande un basic, uni ou presque, mettable aussi bien au boulot qu’à la plage …. et c’est globalement le genre de chose que j’aime me coudre! Et en plus j’en avais besoin! Je pensais déjà depuis un moment me refaire un stock de petits hauts basics, mettables dans toutes circonstances. Grâce à son appel à défi, le premier est fait!

En mode préparation pour une soirée entre copines…

défi un chas un chas top blanc

tout en un compatible_défi un chas un chas

J’ai opté pour un petit haut sans manches, de forme assez simple mais qui joue la transparence à certains endroits. Je suis partie de mon patron de buste de base sans pince, ai mis une ampleur 12, une longueur de 60 cm, pas d’emmanchures (j’ai tiré un trait droit vers le haut pour rejoindre les épaules). J’ai fini un morceau de crêpe écru que j’avais déjà utilisé pour un autre projet (en cours de photos) et du voile dans la même tonalité. Point trop n’en faut, juste quelques petits détails pour jouer avec les matières: une petite bande sur le bas du petit haut (heu, vous me suivez?), un triangle au centre de l’encolure et un rappel aux emmanchures.

tout en un compatible_défi un chas un chas

Test d’essayage : boulot compatible, apéro copines compatible, soirée romantique compatible, plage compatible, cool attitude compatible…. pour moi un zéro faute. J’en suis adepte!

tout en un compatible_défi un chas un chas

un chas un chas nous avait demandé des photos à la plage…..comme je n’ai pas pu y aller, on fait comme si!!!

Et l’après midi même il faisait sa première sortie au parc! Et sans souci pour courir derrière ma fille!

tout en un compatible_défi un chas un chasAlors tout en un compatible ou non?

Bonne semaine!

Publicités

7 réflexions sur “Le défi d’un chas un chas ou le tout en un compatible…..

  1. Tres chouette. C’est le genre de haut que je m….’achete depuis qq temps. Pas trouve de patron! Quand tu dis ampleur de 12, ca veut dire que tu rajoutes 12cm a la largeur du patron de base? Tu les rajoutes partout sur la hauteur? En tout cas, je vais tenter!

    J'aime

    1. Non, non, je pars de mon patron de buste de base (à mes mesures) tu peux trouver un tuto ici: https://www.youtube.com/watch?v=jCLZqDcG9_o. Il y a aussi le 1er tuto pour prendre ses mesures… Le buste de base est déjà en ampleur 5 (càd qu’il a un peu de marge pour ne pas te coller à la peau) du coup, si je veux une ampleur (càd plus d’aisance) plus grande je dois rajouter des centimètres sur les cotés (pour une ampleur 12 j’ai rajouté 1.75 cm sur le demi devant et 1.75 sur le demi dos) …. je ne sais pas si j’ai été claire….

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s