Duo mère-fille….rose…

Pour rester dans notre ambiance ROSE, voici ce que j’ai réalisé il y a 2 mois pour une invitation à un mariage. A l’approche du jour J, me voilà farfouillant dans mon armoire à la recherche d’une robe qui pourrait faire l’affaire…. avec en voix off mon Homme « Mets la verte, elle te va bien! »…. « Oui mais je l’ai déjà mise!!!! » et là, silence d’incompréhension de mon homme…..

Non mais comment dire qu’on ne remet pas une robe déjà mise à un autre mariage!!!!!

Bref, j’ai ressorti un immense morceau de tissu acheté il y a plus de 2 ans que j’ai enfin décidé d’utiliser pour cette occasion. Ce tissu est magnifique, un beau voile rose poudré, mais plissé…. ce qui veut dire compliqué à coudre…. et aussi de trouver un modèle qui le mette en valeur. Et tout ça en 2 semaines!!!

robe mariage rose (2) robe mariage rose (3)

Bref, me voilà à dessiner les différents modèles que je pourrais réaliser avec ce tissu. Une robe pour une cérémonie, pas si simple….. je me décide donc pour une robe sobre devant, décolletée au dos, un peu dans le style de la back is back de Vanessa Pouzet.

robe_rose_plissée_style_back_is_back (8)

Bon, mon tissu ne pouvant ni être cintré, ni accueillir des pinces, ça a été un peu compliqué de l’ajuster. De plus, je l’ai surement doublé avec un tissu qui ne correspondait pas (ici, un jersey coton-lin écru qui me restait en stock) et du coup , mon décolleté de dos baille un peu et laisse entrapercevoir la doublure….

J’ai ajouté un passepoil doré mat et fait un roulotté sur l’ourlet du bas à la surjeteuse.

robe tissu plissé style back is back

Et pour que ma fille et moi soyons assorties, j’ai fini mon grand morceau de tissu (ou presque) pour lui confectionner une robe à elle aussi. Pas de décolleté au dos, mais une jolie robe de petite fille…. avec des bretelles dorées et surtout des nœuds devant (of course).

La pose du biais sur sa robe m’a donné quelques difficultés car mon pied presseur ne l’entraînait pas bien. Et là , je m’en suis voulu intérieurement de ne pas avoir acheté un pied téflon!!! Et d’un coup je me suis souvenue d’une astuce vu sur les blogs – comme quoi ça sert de passer du temps sur internet! J’ai donc testé pour vous l’astuce du scotch! Je m’explique…. Faute de pied presseur téflon utilisé dans ce genre de problématique, j’ai recouvert de scotch ( pour info, celui de chez Pritt « fini les ciseaux ») le dessous du pied…. Et le tour est joué ! N’oubliez pas de retirer le scotch une fois fini….hum, humm…

scotch sur pied presseur à la place du pied téflon

On peut utiliser une autre méthode qui consiste à intercaler du papier de soie ou du papier patron (ça marche aussi mais c’est plus épais) entre le pied presseur et le tissu.

J’ai tenu les délais, les 2 robes étaient prêtes pour la cérémonie. Et pour immortaliser tout cela, j’ai eu la chance incroyable de rencontrer une fantastique photographe, Anne Sophie Queuin,  qui m’a fait une mini séance de shooting individualisé!!! Le rêve pour une blogueuse qui débute!!!!! Une fille bourrée de talent et très sympa en plus, qui arrive à capter les moments magiques et à rendre les choses belles….. J’aurais rêvé avoir un don pour la photo mais…..comment dire…. la distance focale et la vitesse d’ouverture ne m’aiment pas!

J’ai donc été super fière quand elle  a accepté que je partage ses photos sur mon petit blog à moi, mon petit blog de rien du tout…. Bref, je suis fan!!! Le problème est que maintenant, j’aimerai que toutes mes photos soient aussi belles…..Et pour aller voir ce qu’elle fait, c’est par ici.

Et voici en image……

ASQ_7493-Modifier

ASQ_7491-Modifier

ASQ_7496-Modifier

ASQ_7501-Modifier

ASQ_7511

Dans cette ambiance rose…. bonne semaine à toutes! …à tous….aussi….

Publicités

2 réflexions sur “Duo mère-fille….rose…

  1. Elles sont géniales ces photos !!! Je comprends ton enthousiasme pour cette séance photo improvisée !!! Et vos robes sont superbes !!! Le petit biais doré en plus, c’est vraiment canon !! Et bravo pour t’en être si bien sortie avec ce tissu pas facile !! Mais le résultat en vaut vraiment le coup !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s