La robe d’hiver…

« Je veux des robes d’hiver!!! » voilà le nouveau leitmotiv de ma fille….

Et comme je lui passe tout suis une mère très compréhensive, je me suis penchée sur la question. En effet elle qui, l’année dernière, adorait les shorts  à mettre l’hiver (disons plutôt l’automne si je ne veux pas avoir les services sociaux aux trousses), je lui avais fait un petit réassort dans son armoire…. mais ça c’était avant…. parce que les shorts, elle n’aime plus et elle veut des robes d’hiver!!!

Arrrgghh!!! cri de la mère qui s’étouffe de rage

Bon, bref, et comme je veux toujours faire plaisir à la chair de ma chair – soit dit en passant cette expression me fait plus penser à « Massacre à la tronçonneuse » qu’à une expression affectueuse – je me suis attelée à la tache.

J’ai retrouvé un superbe tissu maille bleu marine (souvenir de Toronto) que je réservais pour les grandes occasions (grande occasion qui n’avait pas encore pointé le bout de son nez) et que je me suis empressée de lui montrer…. tête de ma fille…… bon et avec quelque chose de brillant dessus alors????… là ça semblait être adjugé!! Et pour ceux qui se poseraient encore la question, nous ne parlons pas d’une ado de 15 ans, non, non mais bien d’une petite fille de 3 ans…. no comment please!

J’ai utilisé le modèle 148 du Burda d’août 2014 en taille 98 cm. J’ai juste rallongé les manches de 4 cms et agrandi un peu l’encolure.

  • Détails techniques:

-assemblage haut et jupe grâce au Framilastic, de même épaules renforcées au Framilastic (acheté chez Rascol). Le Framilastic est un élastique transparent qui permet soit de renforcer une couture (sans tirer dessus au point zigzag) soit de créer des fronces élastiques (le poser en tirant dessus). Des explications – meilleures que les miennes – ici.

poche ajoutée sur la jupe

biais à l’encolure

étoile en sequins dorés (tissu Mondial Tissu) collée grâce à du papier décor textile puis fixée par un surjet apparent, en fil bronze. Comme mon pied avait du mal à entraîner, j’ai du mettre de la Viesline collante dessous. Idem pour les coudières.

-encolure fermée par un bouton et boucle en élastique.

renfort en triangle de la fente de fermeture dos en tissu à sequins dorés.

robe burda 08/2014 diy sewing framilastic

robe 148 burda aout 2014 (6) framilastic

robe 148 burda aout 2014 (2) framilastic

IMG_20151029_104120-ANIMATION

Bon, elle a l’air contente,non?

Bonne semaine à toutes!!

Publicités

5 réflexions sur “La robe d’hiver…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s