La jupe boule léopard

Je vous avais déjà montré ma petite jupe boule noire que je porte très souvent. J’en ai refait une seconde, en modifiant légèrement mon patron.

jupe_boule_leopard_diy_sewing_couture_homemade_graou (6)-001

Tout d’abord j’ai réduis le nombre de plis mais en accentuant leur profondeur. Le bas de la jupe a été lui aussi diminué pour marquer davantage le coté boule (que je trouvais insuffisant sur mon précédent modèle). Mes poches sont un peu plus profondes (mais ça vous ne le voyez pas vraiment) et la ceinture est droite (alors que l’autre était en pointe).

jupe_boule_leopard_diy_sewing_couture_homemade_graou (1)-001

J’ai utilisé mon fameux lainage cachemire à motif léopard bleu-gris trouvé chez Toto Soldes (20 euros le mètre). Véritablement très doux….

jupe_boule_leopard_diy_sewing_couture_homemade_graou (2)-002Je vous ai fait un pas à pas pour le montage des poches:

  • Il vous faut 2 fonds de poche : la partie inférieure qui vient dans l’alignement du coté de la jupe (qui comprend un parement visible) et la partie supérieure qui elle ne sera pas visible. J’utilise souvent une doublure pour cette partie là pour désépaissir l’ensemble. Les cotés sont déjà surjetés (pas le haut, qui sera caché dans ma ceinture).comment coudre une poche de coté de jupe tuto
  • Positionnez votre fond de poche supérieur (doublure) endroit contre endroit sur votre devant de jupe et piquez le bord de la fente.
  • Ouvrez la couture, repassez les marges de coutures vers le fond de poche et faites une couture « intérieure » qui maintiendra le fond de poche supérieur avec les marges. Cela permet au tissu de ne pas « rebiquer » vers l’extérieur et parfois de ne pas faire de surpiqûre sur l’endroit.

tuto_coudre_une_poche_cote_jupe_ (6)-002

  • J’ai quand même fait une surpiqûre sur l’endroit car ce n’était pas suffisant pour éviter le « rebiquage »…. et n’oubliez pas de repasser.
  • Positionnez avec des épingles votre fond de poche inférieur, endroit contre endroit sur le fond de poche supérieur (doublure) en faisant coïncider les repères des cotés jupe. Et surpiquez ensemble le bord mobile des fonds de poches.

 

  • Vous pouvez maintenant passer à la couture des cotés de votre jupe

comment coudre une poche de coté de jupe tutoUne jupe vraiment très confortable à porter, un poil trop grande à la taille (allez savoir pourquoi puisque je repars de mon patron de base à chaque fois et que non, je n’ai pas maigris depuis….), mais d’une douceur incomparable!

jupe_boule_leopard_diy_sewing_couture_homemade_graou (7)-001J’ai profité d’un petit séjour en Californie chez nos amis pour immortaliser ma jupe sous le soleil… Merci à ma photographe!

Bonne semaine à tous!

 

 

11 réflexions sur “La jupe boule léopard

    1. Je fais tous mes patrons sur mesure, car je ne fais que du patronage, à part quelques modèles Burda… Du coup, je ne peux pas vous aider dans la recherche d’un patron déjà tout fait… Désolée. Mais Burda en a peut-être un qui ressemble quelque part, non?

      J'aime

  1. J’adooooore cette adorable petite jupe, qui la rend un brin rock avec ce joli tissu 🙂 Merci pour le tuto des poches, très clair et typiquement le genre de chose que je n’aurais jamais osé faire sans tuto ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

