The british dress

En arrivant devant la porte de l’école pour aller chercher ma progéniture, voilà que mon regard tombe sur LA date! Ce sera lundi prochain….. La pression monte, une semaine seulement!!! Car lundi prochain ce sera….. la photo de classe!!!!

J’adore les photos de classe!!!! surtout quand quelqu’un les ressort 20 ans plus tard….. Oui, et dire qu’on avait presque oublié les pulls tricotés par mamy avec Boule dessous (ou alors c’était Bill?), les  jolis cols brodés ou encore cette mode pendant un temps, d’être tous en jogging+K-Way – car les parents trouvaient ça pratique!!!  Et puis on retrouve des marques qu’on avaient totalement, mais alors totalement oubliées…. si, si souvenez vous….le fameux singe Waïkiki! ou encore la marque Poivre Blanc….et les tee shirt Fido Dido !!! C’est aussi quand on se revoit avec nos belles lunettes papillons 😉 ou notre léger décollement de racine (si, si, il y en a qui en faisaient….) qu’on maudit la mode de l’époque (et les parents par la même occasion)….. je passe les sourires crispés suite au fameux « ouistiti! », le dernier du rang qui semble en équilibre sur le banc –ou alors il l’était vraiment…- ou le :« les plus petits assis devant » qui nous faisait rigoler quand on était plus déjà placés plus haut…. Et surtout, surtout, les parents qui s’extasient sur leur progéniture une fois la photo de classe reçue….

Bref, du coup pour ne pas déroger à la règle, je me sens investie d’une mission: que ma fille soit la plus jolie sur sa première photo de classe…. et donc de lui coudre une nouvelle robe! Du coup je me mets une pression d’enfer …..surtout afin d’éviter que ma fille ne m’attente un procès 20 ans plus tard, pour port de Kway….. si, si, on ne sait jamais!

robe_trapèze_burda_diy_homemade_sewing_couture_ (23)

Dans un style un peu British school, j’ai donc utilisé mon jersey gris (le même que ma jupe sweat) sur une forme trapèze. Comme le modèle 148 du Burda d’Aout 2014 convenait parfaitement pour le haut de la robe, je suis repartie du même patron  taille 98) et j’ai prolongé le tracé des cotés pour qu’elle ait une forme trapèze.

robe_trapèze_burda_diy_homemade_sewing_couture_ (22)

Détail couture :

  • poignets à revers bleu marine

robe trapèze burda diy homemade sewing couture

  • Ma fille étant en plein apprentissage de l’alphabet et principalement des lettres de son prénom, j’ai fait une poche avec sa lettre . Lettre fixée avec du papier décor textile puis surpiquée.
  • Biais bleu marine à l’encolure et fausse ceinture décorative avec un nœud (OBLIGATOIRE!)

robe trapèze burda diy homemade sewing couture

  • Fente dos fermée par 2 boutons pressions nacrés (que j’ai eu un mal de chien à poser! vous savez c’est le système à poser au marteau….  Mon chéri , en lisant ceci, tu comprendras pourquoi je t’ai fait acheter un tapis….)robe trapèze burda diy homemade sewing couture

Bon, j’ai du lui mettre la pression à elle aussi car tous les soirs pendant cette semaine ci elle m’a demandé si c’était demain sa photo de classe et le jour J, c’est en fin de compte une autre robe qui a été élue…..

robe_trapèze_burda_diy_homemade_sewing_couture_ (24)

PS: j’ai omis de façon intentionnelle de parler de certaines personnes qui, dans leur jeune temps, auraient pu avoir des ourlets à leur pantalons sur la photo de classe….

Bonne semaine à toutes!!!

2 réflexions sur “The british dress

Laisser un commentaire

