Le Père Noël a craqué….

Après avoir vu que sa robe de fée clochette n’avait pas été mise plus de 2 fois….. le Père Noel a cédé sous la pression. Il a demandé à ses lutins de confectionner une robe Reine des Neiges! Mouais aucune volonté ce Père Noel!!!! Bref, parait il que ses lutins ont cherché tout d’abord à en acheter une toute faite (sont faignant ces lutins…) mais, après avoir râlé sur trop chère! mal faite! ou pas la bonne taille…. les lutins ont revu leur position et se sont rendus à l’évidence : il fallait en coudre une! (morale : il faut toujours faire confiance au Père Noel.)

Bref, chez Toto Soldes, ils ont trouvé du satin bleu vif, de l’organza bleu plus clair, un tulle bleu à paillettes, du biais en satin bleu et dans leur stock, un tissu extensible blanc, un ruban de sequins argenté ainsi que de la fausse fourrure blanche et un bout de scratch. Ils ont aussi trouvé chez C&A un porte clé Reine des Neiges, qui une fois le crochet retiré, ferait l’affaire pour décorer la robe….

Le montage a été assez simple, une grande jupe faite avec la totalité de la laize, froncée à la taille, un haut basé sur la même base de patron que les autres robes de ma fille. Les lutins se sont un peu loupé sur l’encolure et la pose de biais, mais  je vais dire comme d’hab, quoi!

déguisement_reine_des_neiges_frozen (9)

déguisement_reine_des_neiges_frozen (1)

déguisement_reine_des_neiges_frozen (7)

déguisement_reine_des_neiges_frozen (6)

Un cadeau qui a été très très apprécié lorsqu’il a été découvert au pied du sapin! Et à mon grand désespoir, ma fille ne la quitte plus….

On dit MEEEERCIII Père Noel!!!

Bonne semaine couture!

 

Publicités

10 réflexions sur “Le Père Noël a craqué….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s