Le chemisier en plumetis….

De mes débuts en couture, quand je regarde bien, je ne mets plus grand chose….. je ne vous ai d’ailleurs quasiment rien présenté de ce que j’avais cousu avant l’ouverture de ce blog et pour cause…. le rangement Konmari est passé par ici. Cependant il reste quand même un joli petit chemisier qui a échappé à mon tri au nom de cyclone… Le voici.

coudre_chemisier_robe_patron_burda_plumetis (3)

Il s’agit en fait d’un haut de robe (modèle 128) présenté dans le Burda d’octobre 2013, réalisé en taille 36. Ayant un peu moins flashé sur la robe en tant que telle, je n’ai retenu que le haut pour le réaliser en chemisier. J’ai juste retiré le ruché (= volant froncé) de l’empiècement de devant.

Le temps ayant passé, impossible de vous dire – et donc de me souvenir – d’où vient ce plumetis noir, qui n’a pas le désavantage d’être trop transparent comme d’autres plumetis. La difficulté de ce patron réside surtout dans l’empiècement plastron devant et je ne suis pas totalement satisfaite de ma réalisation en ce point. Par contre, toutes mes coutures avaient été faites en coutures anglaises, ce qui apporte une finition plus propre car, par transparence, je voyais trop les bords surjetés que j’avais réalisés dans un premier temps. La bordure du col est finie par un roulotté effectué par ma surjeteuse, roulotté que j’aurais pu resserrer davantage…. qu’est ce qu’on peut être critique vis à vis de nos débuts quand même!!!

coudre_chemisier_robe_patron_burda_plumetis (1)

coudre_chemisier_robe_patron_burda_plumetis (2)

coudre_chemisier_robe_patron_burda_plumetis (4)

coudre_chemisier_robe_patron_burda_plumetis (5)

coudre_chemisier_robe_patron_burda_plumetis (7)

Malgré tous ses défauts, je le mets très souvent!

Bonne semaine à toutes….

Les photos ont été prises dans un petit café librairie (à Rouen), un endroit très douillet, reposant et chaleureux! Un grand merci pour ce petit moment de pause.

5 réflexions sur “Le chemisier en plumetis….

Laisser un commentaire

