Avec ou sans col….l’affaire du nouveau manteau

« Tu le fais encore sans col??? » …. ça c’est la petite question lancée de façon innocente par mon Barbu….. (comme si on en les voyait pas venir!) car bizarrement je sens que sous cette petite phrase –ça doit être l’effet « encore »– il n’apprécie pas vraiment les manteaux sans cols …. pas comme moi….C’est vrai que j’affectionne particulièrement les manteaux sans cols faciles à faire, mais cette fois, j’ai décidé de l’écouter de suivre le message subliminal et de me faire un manteau avec

Voici donc le nouveau manteau que je me suis cousu….nouveau, car en effet j’en avais déjà cousu un l’année dernière mais que jusqu’à présent j’avais gardé pour moi sans jamais vous le montrer! Ouh là là pas bien! Un jour peut être arriverai-je à le prendre en photo…

En attendant parlons du nouveau! J’ai utilisé un lainage réversible de chez Mondial Tissu collection hiver dernier et mon patron de buste de base en ampleur (=aisance) 15. J’ai entoilé mes parmentures et mes devants (pas en totalité) pour une meilleure tenue. Mes manches sont des manches tailleurs. J’ai trouvé une doublure bleu marine chez Toto Soldes -que j’ai oublié de prendre en photo- et j’ai enfin réussi à faire un angle digne d’un vrai manteau! J’entends par là un angle en soufflet.

manteau_lainage_carreau_bleu_mondial_tissu_lescollectionsdeprune (1)

angle_doublure_manteau_lescollectionsdeprune

manteau_lainage_carreau_bleu_mondial_tissu_lescollectionsdeprune (5)

manteau_lainage_carreau_bleu_mondial_tissu_lescollectionsdeprune (4)

J’ai fait des poches passepoilées (tuto ici) avec un reste de tissu bleu marine.

En guise de fermeture, j’ai utilisé des aimants invisibles, trouvés chez Toto soldes, dont l’efficacité est relative…. disons qu’il ne faut pas trop bouger, sinon le manteau s’ouvre!! Remarquez ça tombe bien, je le préfère ouvert…

manteau_lainage_carreau_bleu_mondial_tissu_lescollectionsdeprune (3)

manteau_lainage_carreau_bleu_mondial_tissu_lescollectionsdeprune (7)

Voilà… Bonne semaine à tous!

Vous aurez peut être remarqué mon absence de ce blog pendant tout le mois de mars, expliquée principalement par une petite grosse baisse de motivation pour la couture, une armoire très bien remplie qui n’a pas besoin de plus en ce moment…. Et comble de tout, je n’ai pas même suivi les nouveautés cousues par mes couturières préférées et en suis désolée…. Je vais avoir du boulot de lecture, je crois!!! A bientôt….

signature1

 

 

 

 

Publicités

19 réflexions sur “Avec ou sans col….l’affaire du nouveau manteau

      1. Mon manteau est toujours « en cours » parce que j’ai décidé au dernier moment de lui rajouter une doublure non prevue dans le patron initial. Le patron de doublure est fait, le voile de coton acheté, t’a plus qu’à couper et assembler! Ensuite sur le blog !!

        Aimé par 1 personne

  1. Je suis complètement sous le charme de ce manteau ! Bravo. Je suis fan des angles. Où as-tu trouvé la technique pour les angles à soufflets ? Je finis un manteau et c’est le rendu que je cherche, je n’aime pas la méthode proposée dans mon patron.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s