La petite robe à volants

Une nouvelle petite robe pour ma fille avant l’arrivée du printemps. Oui je sais, je sais,  il est déjà là, enfin théoriquement depuis le 20 mars….mais concrètement…. Bref, j’avais ce fameux tissu maille rose avec fil lurex doré, trouvé chez Mondial Tissu qui attendait son heure. Une petite robe toute simple avec des volants aux épaules qui ont fait leur petit effet! Elle adore!

robe_enfant_volant_maille_lurex_mondial_tissu_lescollectionsdeprune (5)

Par contre, elle grandit vite, très vite en ce moment et je pense qu’elle ne la mettra vraiment pas longtemps! j’ai vu peut être un peu court il est vrai….

Rien de compliqué en effet, j’ai pris mon modèle habituel pour toutes ses robes (ici et ) , à la base un modèle Burda (modèle 148 du Burda d’Aout 2014), en taille intermédiaire 98/104. J’ai doublé le corps de la robe avec un tissu du même rose, trouvé lui aussi chez MT. J’ai rajouté une fente dans le haut du dos pour mieux passer la tête, fermée par un petit bouton, fait un double rentré au niveau des manches et du bas de la robe.  J’ai intercalé des volants aux emmanchures et le tour est joué!!

robe_enfant_volant_maille_lurex_mondial_tissu_lescollectionsdeprune (3)robe_enfant_volant_maille_lurex_mondial_tissu_lescollectionsdeprune (2)robe_enfant_volant_maille_lurex_mondial_tissu_lescollectionsdeprune (7)robe_enfant_volant_maille_lurex_mondial_tissu_lescollectionsdeprune (4)robe_enfant_volant_maille_lurex_mondial_tissu_lescollectionsdeprune (6)

Bon, il a fallu faire aussi les photos avec bébé….

robe_enfant_volant_maille_lurex_mondial_tissu_lescollectionsdeprune (1)robe_enfant_volant_maille_lurex_mondial_tissu_lescollectionsdeprune (8)Patron: maison à partir du modèle 148 du Burda d’Aout 2014 (taille 98/104)

Tissu: Mondial Tissu

Coût: €€

Difficulté: ⊗

Bonne semaine à tous!!!

signature1

2 réflexions sur “La petite robe à volants

Laisser un commentaire

