Des chemises assorties aux caleçons…. ou l’inverse!

Je vous avais présenté il y a quelques temps les caleçons cousus pour mon Barbu, caleçons que je vous annonçais comme assortis à ses chemises… les voilà donc….

chemise_homme_lescollectionsdeprune_diy_homemade (1)

Oubliez celle de gauche, elle s’est glissée sur la photo!

Cela fait un petit bout de temps que j’ai cousu ces chemises à la demande de mon homme qui voulait des chemises « originales ». C’est d’ailleurs lui qui choisissait ses propres tissus. Et je dois avouer que je doutais parfois de ses choix…. Mais je dois reconnaître que le rendu n’était pas si mal , même pas mal du tout avec ses associations de couleur!!! C’est lui qui était dans le vrai….

A l’époque, ne faisant pas encore de modélisme, j’avais patronné une de ses chemise préférée pour la reproduire. Je ne trouve pas qu’il y ait de difficulté particulière pour réaliser une chemise mais cela demande beaucoup beaucoup de temps!!!! Surtout si on veut soigner les détails: surpiqûre d’une autre couleur, coutures anglaises, patte de boutonnage ou revers de manche  dans un autre tissu… je dirais que mes difficultés ont surtout été dans la réalisation des fentes de manches et pour l’ajustement du col (étonnamment il était toujours soit trop long soit trop court…)

chemise_homme_lescollectionsdeprune_diy_homemade (2)

chemise_homme_lescollectionsdeprune_diy_homemade (4)

chemise_homme_lescollectionsdeprune_diy_homemade (11)

chemise_homme_lescollectionsdeprune_diy_homemade (9)

chemise_homme_lescollectionsdeprune_diy_homemade (8)

chemise_homme_lescollectionsdeprune_diy_homemade (6)

C’était mes débuts en couture et je n’étais pas peu fière quand les gens me disait « il parait que c’est toi qui fait les chemises de ton mari??? ». Et moi de répondre avec un air très détaché « Ouais, mais c’est tout simple, j’ai pas de mérite, tout le monde peut le faire!! » et de faire ma petite danse de joie juste après! Oui, oui, modestie quand tu nous tiens!

Ma préférée restera la toute première, la chemise oiseaux, d’ailleurs la plus portée. Viens ensuite la fleurie grise et rose et celle à pois…. Celle avec les lapins me laisse toujours perplexe, allez savoir pourquoi…..;))

Mais hélas, mon Barbu ayant maintenant un job « sérieux » ne peut plus mettre ses belles chemises « pas sérieuses »….  Du coup elles sont mises au placard!

Voilà, j’espère que ce article vous donnera envie de vous lancer vous aussi dans la réalisation de chemises…. Comme je n’en ai pas refait, je ne pourrais pas, hélas, vous mettre de tuto détaillé sur les étapes de réalisation – que je sais pourtant bien pratique quand on ne sait pas par où commencer…

A bientôt et bonne couture!

signature1

Publicités

6 réflexions sur “Des chemises assorties aux caleçons…. ou l’inverse!

  1. Qu’elles sont jolies ces chemises! Dommage qu’il ne puisse plus les porter tous les jours. Je trouve qu’il a très bon goût, et tes finitions sont hyper raffinées! Ca me donne envie, pour mes prochaines, d’intégrer des petits détails comme une patte de boutonnage dans un autre tissu etc… Vraiment bravo, j’adore!

    J'aime

  2. Coucou,

    Elles sont magnifiques tes chemise …… Avec tous ces détails colorés , j’adore !!!
    Moi aussi , ça m’est arrivé , col trop long , trop court mais je ne comprends pas pourquoi …. Je vais essayer d’en refaire quelques unes pour m’amuser avec les couleurs et me perfectionner ….Ah , le pied col …. ce n’est pas ce que je préfère …..
    Belle fin de semaine

    Aimé par 1 personne

  3. Elles sont tellement jolies ces chemises !!! Tu m’étonnes qu’il ait été fier de les porter !!! Elles sont incroyables !!! Quand je pense au temps qu’il t’a fallu pour les faire toutes, c’est fou !!! Et ce soin des détails, c’est vraiment top !!! J’espère que tu t’aies autorisé plus d’une dense de la victoire après les avoir finies !!! Enfin, de mon point de vue, ça mérite quelques danses de la victoire !!!! Et ce n’est pas pour la difficulté de la réalisation, mais pour la qualité d’exécution !!! Vraiment bravo !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s