Mon Philémon à moi…

Voici l’automne qui  fait son retour mais heureusement pour nous, tout doucement, progressivement, comme s’il voulait nous déshabituer aux douces chaleurs auxquelles nous étions habitués…Bref quand vient l’automne, j’aime beaucoup mettre un gros gilet en guise de manteau. Le gilet Philémon de la Poule à Petit Pas m’a semblé plutôt indiqué.  Je l’avais repéré chez Siouxnit dans une laine un peu plus épaisse et il m’avait bien plu…

Je l’ai donc réalisé, comme elle, avec la laine Andes de chez Drops, aiguille 7 pour le corps, 6,5 pour les cotes. J’ai rallongé les manches et ai fait des diminutions pour qu’elles soient plus fines.

La laine est très agréable à travailler , très douce et pour un coût très abordable (acheté chez Kalidou…. qui sont d’ailleurs très sympa, car je leur avais demandé de m’envoyer la laine avant mon départ en vacances, c’est à dire dans un délai très court et ils l’ont tenu!!). Je n’ai eu besoin que de 9 pelotes que j’ai pu tricoté… en plein cagnard de grandes vacances   –je vous vais déjà dit que je n’aimais tricoter que l’été-… et fini sur mon canapé il y a peu.

sdrsdrsdrnfdnfd

Pour ceux que cela intéresse voici les diminutions que j’ai effectuées sur les manches:

  • au 21 ème rang: tricoter une maille normale et faire une diminution (pour ma part je tricote 2 mailles ensemble) je vous avais dit que j’étais une tricoteuse du dimanche hein!!
  • au 22 ème rang : idem
  • au 30 ème et 31 ème rang : idem
  • ainsi qu’aux rangs 37 et 38
  • il reste donc 30 mailles que j’ai poursuivi jusqu’à la longueur voulue! Oui je sais, super les explications!!!!

Bref, comme je prévois souvent un peu plus large, de peur de manquer de laine, j’ai pu avec mes 2 pelotes restantes, me faire un bonnet à pompom….reste à le photographier!!

Bonne semaine couture!!!

signature1

Une réflexion sur “Mon Philémon à moi…

Laisser un commentaire

