Le tant attendu Jean Boyfriend!

Je vous en vais parlé et mis l’eau à la bouche, bref, on l’a tous attendu -surtout moi- et le voilà enfin fini et présenté, sous vos yeux ébahis, mon superbe jean boyfriend!!!!

roulements de tambour...

…..superbe jean boyfriend!!!! la répétition ça aide il parait….. que je n’ai mis que……………. …..2 fois…..!!!! Hé oui!!!!

dav

mouais…. j’ai pas eu le courage de faire des trous dedans, pour ma pauvre mère,  mais j’aurais surement dû!!! en même temps faire des trous dedans, veut dire pas mettable au boulot!!!

Bref… je suis très contente d’avoir pu dessiner ce patron, car honnêtement j’ai trouvé cela difficile de mettre au point un tel patron (la forme est vraiment particulière) et globalement à réussir les surpiqûres et autres, mais à part ça… je ne le mets vraiment pas souvent!! les slims ont ma préférence!

davdavdav

J’ai quand même eu des difficultés avec le fil épais orange (beaucoup de bourrage machine), même en mettant un fil plus fin orange dans la canette. J’ai aussi peiné lorsqu’il y avait des épaisseurs importantes (malgré le fait de « taper à plate couture » avec un marteau, enfin ça aide quand même un peu), difficulté à mettre les rivets…. bref, un seul comme ça, ça suffit!!!

dav

Niveau association, j’ai préféré les baskets plutôt que les talons alors que je trouvais l’association talons hauts/ boyfriend super beau sur Pinterest!!! Allons donc comment ça, je n’ai pas les mêmes jambes?!!!!

dav

Pour tous ceux qui veulent s’y risquer se lancer, bon courage en tout cas… Pour info, j’ai trouvé les rivets et le fil épais orange chez Mondial Tissu, le bouton de fermeture est une récup de mon stock (par contre, attention!! ne faites pas comme moi: ne faites pas de pré-trou pour le mettre!!! car maintenant, le bouton passe à travers le trou…)

Bonne semaine couture!

signature1

 

3 réflexions sur “Le tant attendu Jean Boyfriend!

  1. Il est dingue de dingue (je répète aussi !!!) ton Boyfriend !!! Je suis absolument bluffée par le fait que tu aies tout patronné toi-même !!! C’est superbe !!!! Vraiment bravo !! Après, le style, c’est quelque chose qu’on ne peut pas forcément prévoir !!! J’aime beaucoup avec les baskets et ton Philémon, ça donne un petit côté décontracté-chic qui fonctionne super bien !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

