Une robe de gala….ou du nouvel an??

Il y a peu mon Barbu m’avait annoncé que nous allions à un gala…. ok! super mon chéri!

Jusqu’à ce que je réalise….. Mais, heu au fait…. Une robe de gala???? mais j’en ai pas moi!!! Et puis c’est quoi une robe de gala? Une robe un peu guindée dans laquelle on doit se sentir bien??? bof, peu pour moi….

Oui, mais du coup c’est quoi ma définition de la robe de gala???? une robe qui fait habillée mais pas trop (exit le côté guindé), une robe qui met en valeur (mais qui ne fait pas vulgaire), une robe aux couleurs chics et sobres (ok, rose fluo???), une matière plus originale que d’habitude….. heu, au secours Pintereeeeestttt!

bon reprenons…..

  • habillée mais pas trop….: elle sera près du corps, longueur sous le genou (bah oui, maintenant je trouve cela plus chic que le court…mais ça se discute!)
  • qui met en valeur….: ok, dos décolleté!
  • aux couleurs chics et sobres…: bon, ben noire quoi…. mais j’ai hésité longtemps avec du bleu marine… c’est ce que j’ai trouvé en tissu qui m’a fait me décider!
  • une matière différente…. : la tendance est à la dentelle… alors c’est parti!

sdr

Je suis partie de mon patron de base en mettant une ampleur minimum (je voulais qu’elle soit assez ajustée). J’ai cousu d’un côté le buste (avec la doublure) puis la jupe avec une fermeture invisible – j’ai du reprendre le buste sur les côtés et la jupe à plusieurs reprises pour qu’elle soit comme je le souhaitais. Enfin j’ai associé les deux en rectifiant le dos pour que cela tombe sans être trop lâche dans le dos. J’ai surtout du faire suivant les motifs de la dentelle (trouvée chez Toto Soldes) car je ne voulais ni biais d’encolure ni d’emmanchure…. ce qui n’a pas été une mince affaire (surtout au moment de positionner mon patron…)

sdr

mde

sdr

Je suis plutôt satisfaite du résultat car je m’y suis collée 2 jours avant, un peu en panique car si je me loupais, je n’avais vraiment RIEN à me mettre!!! Du coup deux soirées à me coucher à minuit… oui… je sais, je peux pas faire plus tard….minuit c’est mon maximum!!

dav

Et cette robe tombe parfaitement bien aussi pour le nouvel an!!!!

Bonnes fêtes à tous, bonne couture et à l’année prochaine!!!

signature1

Publicités

18 réflexions sur “Une robe de gala….ou du nouvel an??

  1. Mais Waow !!!!!! Cette robe est magnifique !!!! Tu as vraiment accompli une petite merveille en … deux jours !!! C’est impressionnant !!! J’adore toute la coupe, tu as vraiment fait de très jolis choix pour obtenir ce que tu voulais, la dentelle est très jolie et elle tombe vraiment bien, le dos est à tomber !!!! Bravo, bravo !!!! 😀 !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as raison, je n’ai pas fait de pinces ni sur le haut ni sur la jupe. J’ai gagné mes centimètres en ajustant à la taille, oui je sais ce n’est pas très académique!!😌 ma dentelle n’est pas élastique mais pas non plus rigide, ce qui m’a permis de la tirer un peu pour l’ajustement…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s