Une touche de romantisme….

Voici un petit haut que je me suis cousue il y a déjà quelques temps mais que j’ai tardé à vous monter…

Toujours mon patron de top épaule basse…. cette fois-ci déclinée dans un voile de coton vieux rose parsemé d’une touche de dentelle. Je l’adore…… le tissu provient de chez Mondial Tissu et la dentelle, de mon stock….

davdav

Voici comment j’ai procéder pour coudre le galon de dentelle:

  • sur l’endroit du tissu, tracer au stylo Frixion (ou à la craie, ça marche aussi) l’emplacement exact des 2 bandes de dentelles. Ma bande faisant 1,4 cm j’ai donc tracé une première ligne puis la seconde à 1,4 cm de la première; j’ai refait la même chose 3 cm plus loin (espacement des 2 bandes de dentelle)
  • positionner le bord du galon sur la première ligne tracée (l’autre bord doit tomber sur la seconde ligne tracée) puis coudre chaque bord au point simple
  • ensuite seulement, retourner le tissu et sur l’envers couper au milieu des 2 coutures. Enfin surjeter les bords libres du tissu (attention, on a peu de latitude pour surjeter du coup).

J’ai commencé par coudre la dentelle verticale puis cousu la dentelle horizontale. Pour l’ourlet du bas, j’ai plié une bande de tissu en deux , l’ai surjetée et cousu au bord de la dentelle.

sdrdavsdr

L’encolure est terminée par un biais posé à cheval. Les emmanchures sont surjetées et la dentelle est cousu à son bord.

davdav

Il est surtout hyper confortable, à mettre l’hiver sous un gros gilet où l’été juste comme ça…

Bonne semaine couture!!

signature1

 

16 réflexions sur “Une touche de romantisme….

Laisser un commentaire

