La robe chasuble d’hiver…

« On fait la taille maman? » ….Heu…..la mère larguée– ça veut dire quoi??? – bref, apparemment ça veut juste dire qu’elle veut que je la mesure… ils ont de ces expressions ces jeunes, je vous jure!!! 

Bon 2 cm en 2 mois….. ça ruine mes plans! Il me restait un petit bout de lainage/cashmere anthracite que j’avais déjà utilisé ici et je pensais pouvoir faire facilement une jolie robe d’hiver pour ma fille… mais c’était sans compter ces fameux 2 cms pris en 2 mois!!

A force de tourner et retourner mon coupon dans tous les sens, j’ai décidé de faire une robe chasuble, un peu à la manière de la robe Paris de « c’est dimanche ». Plusieurs pièces!! c’était la solution pour utiliser de façon optimale mon coupon (trop petit).

J’y ai rajouté du passepoil doré mat pour rehausser le gris –qui ne plaisait pas trop à ma cliente…. des fausses pochesque ma cliente aurait aimé vraies (mais là j’ai été un tantinet paresseuse). Le haut est doublé par une parmenture ce qui m’a permis de ne pas avoir de coutures visible à l’encolure. Fermeture invisible au dos. Ourlet simple en bas.

dav

dav

dav

davdav

dav

Pas de difficultés particulières pour monter cette petite robe; la pose de passepoil au niveau de l’empiècement devant (un léger petit bec quand même sur les photos), de la ceinture et des poches ne m’ont pas posé de soucis (attention toujours à bien cranter dans les arrondis, pour les poches j’entends).

Bref, une jolie petite robe qui a été validée et acceptée par ma cliente et qui a permis de réduire mes chutes de tissus…. mais d’ici 2 mois…….je suis bonne pour recommencer!!!

Bonne semaine couture à tous!!!

signature1

5 réflexions sur “La robe chasuble d’hiver…

  1. Superbe cette petite robe avec juste ce qu’il faut de « kibrille » pour satisfaire ta demoiselle, sans tomber dans le clinquant ! Et puis … lainage cashmeere … ça doit être d’un douillet hummmmm …
    J’espère qu’elle va quand-même la porter jusqu’à l’arrivée des beaux jours, c’est ce qui est un peu dissuasif avec la couture pour enfants, ils grandissent trop vite pour rentabiliser le travail !
    Bonne fin de semaine !

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore cette robe !!! Ta puce est tellement mignonne dedans !!! A croquer !!! C’est un super joli modèle, vraiment je suis impressionnée par ton optimisation de coupon, c’est parfait !!! Et au top pour la négociation ouverte avec l’aide du passepoil doré !!!! C’était vraiment l’argument ultime … !!! Une fois que tu connais les goûts de ta cliente, j’imagine qu’il est plus simple de faire les bonnes propositions !!! Et 2 cm en 2 mois … belle croissance !!!! 😉 !!! Bravo à vous deux !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

