La robe de Belle… sans la Bête!

Cette année, la tendance était plutôt « Belle et la Bête »….on a d’ailleurs vu des robes de Belle fleurir chez nous, comme chez Pouchkaillon par exemple…

De mon coté, après moultes recherches et multiple visionnages du dessin animé et pour me rapprocher le plus de la robe de Belle j’ai choisi de réaliser la jupe avec 2 pièces de tissu ainsi qu’un jupon avec une armature légère (trouvé chez Mondial Tissu, armature pour gaine) pour donner du volume.

La jupe est donc réalisée par 2 panneaux de tissu satin jaune pâle, trouvé chez Toto soldes, en forme de trapèze. Le panneau supérieur est plus long car c’est celui que l’on va froncer. Ils sont assemblés au niveau de la taille avec le bustier. Celui ci a une légère forme de cœur et est doublé par une parmenture pour ne pas avoir à poser un biais. J’ai juste rajouté un galon doré. La robe s’ouvre au dos par une fermeture invisible. Et pour ne pas que la robe glisse sur les épaules, j’ai choisi de mettre des élastiques saumonés réglables, repris sur un ancien soutien-gorge. Enfin, j’ai juste cousu un bandeau resserré au centre et cousu sur le devant pour faire le fameux décolleté « épaules nues » de Belle!

nfddavdavnfddavdav

Bonne semaine couture à tous!

signature1

6 réflexions sur “La robe de Belle… sans la Bête!

  1. Waow !!! Tu m’impressionnes toujours avec tes réalisations et celle-ci n’échappe pas à la règle !!! Elle est géniale cette tenue de Belle !!! Et ta puce est superbe dedans !!! Tu as vraiment retrouvé tout l’esprit de la robe du dessin animé !!! Quelle superbe couture !!! Tous les détails sont parfaits !!! Bravo !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire