Ma robe Wolcott…

Je vous présente ma petite robe Wolcott.… oui, oui cette robe date un peu, puisqu’elle a été faite en automne….. mais délaissant de plus en plus le blog pour Instagram, il fallait bien que je commence par quelque chose….

dav

Bref, une robe simple, une forme plutôt droite, j’ai à peine marqué la taille, très légèrement trapèze sur le bas de la robe. Je l’ai dessiné en ampleur 10 (c’est à dire que j’ai ajouté 1,25cm sur chaque coté par rapport à mon patron de base). J’ai ajouté des pinces poitrines (maintenant je mets des pinces poitrines à chaque réalisation, trouvant le rendu plus joli). L’encolure est ronde, finie par une parmenture intérieure, fixée à une doublure qui double toute la robe (sauf les manches, bien sur). Manches droites, finie par un double repli (comme l’ourlet du bas). Bref une petite robe toute simple, c’est le tissu qui fait tout, en fait!

dav

dav

 

Le tissu est une viscose assez fluide, provenant de chez Mondial Tissu (collection automne). La doublure est une viscose plus lourde, avec un peu élasthanne, provenant de Toto solde.

lescollectionsdeprune_Wolcott_robe_patronnage_couture_diy_mondialtissus(4)

Bonne année couture!!! 

cropped-prune2.jpg

Une réflexion sur “Ma robe Wolcott…

  1. Bonne année couture et autres domaines également à toi aussi !!!!
    Et cette petite robe est vraiment magnifique !!! C’est peut-être le tissu qui fait tout mais n’empêche, il fallait trouver la forme parfaite qui allait le mettre en valeur !!!!! Alors bravo pour cette superbe réalisation !!!

    J’aime

Laisser un commentaire