La mini jupe tropicale… ou comment on passe d’un perroquet à un tyrannosaure!!!!

 Il était tout petit, plié en quatre, à peine visible dans le tas de coupons de chez Toto soldes…. et soudain je l’ai aperçu, ce perroquet,  qui me regardait du coin de l’œil…. Quand je l’ai déplié, c’était plus une chute de tissu qu’un véritable coupon, à peine de quoi faire une jupe, enfin, une mini jupe! Et puis ces motifs…. comment dire, un mélange de foret amazonienne sur fond de Jurassic Parc…. au premier abord on s’extasie sur le collibri, se délectant du nectar des fleurs, et du perroquet tranquillement perché, mais plus on regarde, plus on a l’impression qu’un tyrannosaure va  surgir pour les bouffer…. (Non, je ne suis pas traumatisée par ma dernière sortie ciné…)

jupe portefeuille drapée tropicale

jupe portefeuille drapée tropicale
Mais si! c’est un tyrannosaure…

Une fois de retour à la maison… « Tu le trouves pas bizarre ce paysage toi? »  ….. « disons que c’est un peu onirique », répond mon homme, en jetant à vague coup d’œil à ma chute de tissu future mini jupe….

jupe portefeuille

Bon tant pis pour le tyrannosaure! Il allait se transformer en jupe d’été. Cette fois ci , j’inaugure un patron maison, fait à partir de mon patron de jupe de base, modifié au niveau de la ceinture afin de créer devant une fermeture portefeuille et un drapé. Globalement le patron pourrait s’apparenté au modèle 138 du Burda d’octobre 2013, mais avec les 2 pans de jupe arrondis et 3 plis pour le drapé.

jupe portefeuille drapée (3)

jupe portefeuille drapé burda

Comme je ne voulais pas de fermeture éclair (qui lui donnerait un coté trop guindé) et que je voulais l’enfiler facilement (usage jupe de plage), j’ai monté un élastique mais sur la ceinture dos uniquement (comme celle de Lou and Jo ) La jupe est doublée avec une cotonnade blanc cassé pour opacifier un peu le tissu. J’ai du raccourcir ma jupe (qui était un peu longue) alors que j’avais déjà cousu mes ourlets et donc du les refaire entièrement , grrrhh.

Très agréable à porter!

Coût de revient : €

jupe portefeuille

Laisser un commentaire