Ma blouse Custer…

Sans être totalement fan du minimalisme de nos armoires qui fleuri sur Pinterest, j’envie quand même l’harmonie de couleur des dressings bien rangés.

Du coup je suis dans ma période « cohérence dans son armoire« , donc exit les pantalons écossais (oui, oui, j’avais bien failli me coudre cela dans un moment d’inattention! ), les chemises imprimées, très imprimées, voire bariolées… bref des envies de ton neutre qui s’accordent parfaitement avec tout, associer cela à des envie très forte de blouses… et ça donne un mélange digne des Petits Hauts (ou presque)… voici un petit aperçu des blouses que je me suis cousue mais commençons par le commencement….

nfdnfd

Je vous présente donc ma petite blouse « Custer » –oui, moi aussi j’ai voulu donner un nom à mes réalisations.

nfd

En viscose et voile écrue, trouvé chez Toto Soldes, elle comporte une fausse patte de boutonnage  et un empiècement dos et devant. Légèrement cintrée au niveau de la taille, je l’ai réalisée à partir de mon patron de base en ampleur 10 (=j’ai rajouté 1.25cm sur les cotés à mon patron de base). J’ai tout d’abord assemblé les parties bustes et empiècements par une couture anglaise, puis assemblé au niveau des épaules et coté, toujours en couture anglaise. J’ai ajouté une fausse patte de boutonnage sur toute la hauteur et l’encolure est terminée par un biais posé à cheval fait dans la viscose. Le bas est droit (les photos sont trompeuses et le tissu fluide) et fini par un ourlet rentréLes manches sont terminées par une fente indéchirable et un bracelet de manche, fermé par une boutonnière et un petit bouton. Mes manches sont un petit peu trop longues à mon goût….

nfddavdavdavdavdav

En attendant de vous présenter les autres…  Bonne semaine couture…

signature1

11 réflexions sur “Ma blouse Custer…

  1. Vraiment déçu très jolie réalisations sur votre blog. Je souhaiterais faire un cadeau à une amie couturière. Et je me demandais où vous aviez fait broder les votres. Merci d’avance

    J’aime

Laisser un commentaire