Avec mes restes de tissu orange…

Comme il me restait un peu de tissu suite à la réalisation de ma robe orangée, j’ai décidé d’en faire un petit haut sans manches…

fond de robe 128 burda 06/2013

J’ai utilisé le patron de fond de robe du Burda de juin 2013 modèle N° 128 (en taille 36) que j’avais déjà vu en version robe chez Quai Aristide et chez By Maggot….

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu quelques difficultés à coudre un biais rapporté sur l’encolure et les emmanchures; du coup j’ai tout décousu, et ai posé un galon en dentelle pour cacher les surjets.

fond de robe 128 burda 06/2013

J’ai juste cousu une fausse poche à rabat sur le devant, en y ajoutant des coins métalliques qui, je trouve, donnent un aspect plus fini. Il s’agit de coins de protection pour livres, que l’on trouve sur n’importe quel site de scrapbooking, détournés de leur fonction initiale.

burda 128 de 06-2013(2)

burda 128 de 06-2013(3)

C’est une des pièces que je mets le plus dès qu’il fait beau, j’aime son léger décolleté au dos…. je suis très contente du résultat et le tissu (c’est vrai, je l’ai déjà dit) est vraiment très agréable à porter….

burda 128 de 06-2013(5)

Bonne semaine à toutes!

Laisser un commentaire