Un jean boyfriend….

Un jean boyfriend!! en voilà une super idée!!

Actuellement j’ai vraiment envie de me lancer dans la réalisation d’un jean boyfriend mais…. j’ai quand même quelques doutes…. la coupe est quand même un peu particulière…pas sure que je le mette vraiment… Et puis faire le patron d’un tel jean, pas simple! Il faut trouver la coupe juste.

Je me suis inspirée des patrons que l’on peut trouver actuellement et il n’y en a pas beaucoup à vrai dire, pour réaliser le mien…

Pop-corn le jeans boyfriend

Le jean pop-corn de Blousette rose, surement mon préféré, dont vous pouvez voir de belles réalisations chez Fée danser les fils,  Bouzicafé, Pouchkaillon, Little Clary, Couds toujours et d’autres encore.

 

Le Wyome Boyfriend Jean de Named Patterns  que vous pouvez voir chez Verypurpleperson, Sewing by Shirley, ou le coussin du singe.

 

 

Morgan Boyfriend Jeans pattern // by Closet Case Files

 

 

Et le Morgan Boyfriend Jeans de Closet Case Patterns, vu chez That Black Chic, Ingemaakt, ou Goldpom.

 

 

 

Et un petit dernier de chez Hotpatterns

 

 

 

 

J’ai trouvé un denim clair, non strecht chez Eurodif, fabuleuse découverte! Pour info, il existe aussi en foncé. Par contre j’ai quelque mal à imaginer un jean dans un tissu si neuf. Ce que j’aime dans les jeans du commerce c’est qu’ils sont un peu passé, avec des variations de bleu, surtout au niveau des coutures et aussi un peu élimés par endroits… Du coup, je me suis déjà renseigné sur « comment vieillir un jean », bref il est possible que je sorte l’eau de Javel et ma lime pour saccager mon jean une fois fini!!! Je te rassure mon chéri, je ne mettrai pas de cailloux dans la machine et, oui Maman, je vais surement faire un jean avec des trous!!!

denim_eurodif_jean_boyfriend_diy_lescollectionsdeprune (6)

Il ne me reste plus qu’à trouver les rivets et  le fil orange typique au jean et à me lancer!

Bonne semaine couture!

signature1

9 réflexions sur “Un jean boyfriend….

Laisser un commentaire