Ma petite visite chez Bennytex

Voilà des mois que je désirais voir cet antre du tissu dont j’entendais parler sur tous les blogs…. Et en ce beau dimanche voilà chose faite!

Et alors, c’est vrai!!! TOUT est vrai!!! C’est à toi de pousser l’immense portail bleu pour entrer et le refermer sur ton passage – après avoir émis l’hypothèse que non, ce n’est pas possible que ce soit ici entre l’entrepôt en construction, à coté des cartons et poubelles jonchées sur le sol – de chercher l’entrée de Bennytex, caché un peu plus loin sur ta gauche sous le passage, mais cependant bien indiqué…. On est en effet, accueillis avec du café, des gâteaux et de la bonne humeur et on entre bien dans un entrepôt avec des centaines de rouleaux entassés les uns sur les autres. Pas de panique, on arrive à voir tout, mais on y passe du temps. On trouve de tout avec des tarifs vraiment très très avantageux (3 euros, 9 euros pour du lainage….et aussi des ristournes)! Il y aussi un étage bien rempli,  avec d’autres lainages, des coupons et autres…. Le métrage est…. disons …particulier -façon bennytex – mais toujours à ton avantage. C’est vraiment une adresse à recommander!

Je suis repartie avec un lycra noir texturé pour faire un maillot de bain

un polyamide à rayure rose pour faire une robe d’ETE à ma fille

un jacquard bleu pour une jupe

un tissu maille à rayures rouges et blanches pour une robe ou un haut, à voir

un tissu jersey maille (pas sure) à rayures vertes, jaunes, rouges….pour une autre robe fille et de la dentelle pour de la lingerie….

tissu Bennytex jacquard lycra jersey

J’ai adoré ma visite mais j’ai envié ces chanceuses qui habitent à coté et peuvent venir régulièrement voir les arrivages…. 200 kms, ça fait beaucoup pour y aller toutes les semaines!!

Voici l’adresse de Bennytex: 43 chemin des vignes- local n°14- Bobigny

Bonne semaine à toutes!

Publicités

13 réflexions sur “Ma petite visite chez Bennytex

      1. Ben j’ai du mal mais jusqu’à présent je me fie à ce que je vois et je n’ai pas encore été déçue. Même si pour certains tissus, c’est au feeling, car j’ai encore du mal à bien connaître les matières, du coup, le nom, le motif et le prix me plaisent, j’achète et ensuite je choisis le projet qui correspond au tissu choisi.. Mais je t’accorde que c’est pas super pour le porte feuille parce que certains tissus restent sur le côté le temps de trouver LE projet idéal…

        J'aime

  1. Ohlala moi aussi je rêve d’y aller! Je suis abonnée à leur instagram et à chaque fois ça me fait baver d’envie!!
    Il faut que j’y aille cette année aussi pour voir. En tout cas ce que tu y as trouvé est magnifique!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s