#cadeau #Noel #homme #caleçon #epouse_parfaite #tranquille_pendant_un_an

« Et moi alors????? »

Ça, c’est la voix de mon Homme que j’entends réclamer à travers la pièce….« Avant tu me faisais des chemises!!! … et des caleçons assortis!!! »

Ah, Ah…il veut me faire culpabiliser, moi! épouse parfaite, gentille et aimante???? qui entre faire la vaisselle appuyer sur le bouton , le repassage c’est quoi cette banette de 3 mètres de haut? et rhabiller sa chère fille, doit aussi coudre des caleçons assortis à ses chemises????

En même temps, il n’a pas tort, en disant qu’il ne voit plus fleurir sous ma machine que des robes d’hiver ou des pulls chiens….

Bon gagné! …la culpabilité commence à m’envahir!!!…je me dis que quand même, je pourrais me remettre à faire une petite couture pour lui….mais à choisir entre des chemises et des caleçons, c’est tout vu!

Voici donc le petit dernier des caleçons que j’ai cousu pour mon homme….

J’en avais cousu déjà quelques-uns après avoir enfin créé LE patron qui lui convenait. Il s’agit d’un caleçon avec un empiècement sur le dos qui est, parait-il, beeeaucoouup plus agréable à porter que les formes simples!

Très rapide à faire – là je crois que je me tire une balle dans le pied en disant cela– il est constitué de 3 morceaux: un devant droit, un devant gauche et un dos. La sous-patte de fente (comme la ceinture) peut être faite soit dans le même tissu, soit avec une bande différente. La ceinture est faite avec un élastique de moyenne élasticité en largeur 3 cm.

caleçon-homme (4)

J’ai tenté 2 méthodes, soit en coutures anglaises, soit justes surjetées et surpiquées en fil de couleur.Indéniablement la seconde méthode est la plus rapide…. Et bon ça reste un caleçon…. !!!

caleçon_homme (1)caleçon_homme (3)

caleçon-homme (10)

caleçon-homme (9)

Voici un aperçu de ceux déjà cousus…

caleçon-homme (5)

caleçon-homme (7)

caleçon-homme (6)

caleçon-homme (8)

A la base, l’idée était d’avoir des caleçons originaux et surtout assortis à ses chemises…. oui, oui, originales, elles aussi! Que je vous montrerez dès que possible!

Les tissus viennent tous d’un magasin situé à Laval (route de Fougères) en Mayenne, Les Tissus de Centre,  où l’on trouve un choix infini de coton (et autres) imprimés très originaux et surtout à de tout petit prix! Comme nous n’allons pas toutes les semaines en Mayenne, heureusement il y a aussi un site internet pour trouver mon bonheur…. car pour Noël , c’est tout vu, il aura des caleçons!!!!

caleçon-homme (2)caleçon-homme (3)

Une très bonne idée cadeau à mettre sur la liste du Père Noël, non????!!!

Attention, risque pour votre churros d’être « addictocaleçonfaitmaison »!!!

Bonne semaine à toutes…

Publicités

4 réflexions sur “#cadeau #Noel #homme #caleçon #epouse_parfaite #tranquille_pendant_un_an

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s